Déluge

Les systèmes Déluge sont destinés à décharger de grandes quantités d'eau sur de grandes surfaces en un laps de temps limité.

Les vannes Déluge sont approuvées par CNPP, FM et VDS pour la pression de 21 bars (300 psi).

 

La Vanne Inbal Déluge est compacte, légère, et elle est fournie avec un équipement de contrôle assemblé en usine - toutes ces caractéristiques réduisent au strict minimum la durée de l'installation, et la rendent simple et facile. La Vanne Inbal s'ouvre rapidement mais en douceur, ce qui évite les coups de bélier.

La conception de la Vanne Inbal évite les fausses manœuvres, elle permet la remise à zéro par pression sur un bouton.

La Vanne Inbal Déluge peut être fournie pour :

  • Remise à zéro locale - Après son fonctionnement la vanne Déluge est verrouillée en position ouverte.
  • Remise à zéro à distance - La Vanne Inbal Déluge peut être remise à zéro à distance.

La Vanne Inbal Déluge a été conçue pour fonctionner avec tous les systèmes de détection et de remise à zéro :

Activation hydraulique - Cette activation est approuvée par FM. Une ligne pilote humide contient de l'eau sous pression, elle fonctionne comme dispositif détecteur thermique et de décharge pour l'activation automatique de la vanne déluge Inbal. Une vanne manuelle d'urgence peut assurer l'activation à distance et /ou locale. L'activation hydraulique est le système de décharge le plus simple et le moins onéreux.

Activation pneumatique - Cette activation est approuvée par FM. Une ligne pilote sèche contient de l'air ou un gaz sous pression, elle fonctionne comme dispositif détecteur thermique et de décharge pour l'activation automatique de la vanne déluge Inbal. Une vanne manuelle d'urgence peut assurer l'activation à distance et /ou locale.

Activation électrique - Cette activation est approuvée par FM. Le système de détection électrique comprend des détecteurs de fumée, chaleur, de flamme ou de radiation, ce système communique électriquement avec un panneau de contrôle. Généralement le dispositif de décharge consiste en une électrovanne qui peut être du type ouvert par le courant (une alimentation de secours pourrait être considérée), ou du type normalement ouvert (le solénoïde est sous tension en position normale), ou du type à verrouillage magnétique (auto maintenue à la dernière position déterminée par le signal de commande durant une milliseconde). Normalement la commande à distance électrique manuelle et la commande manuelle hydraulique locale sont comprises.

Toute combinaison de manoeuvre hydraulique, pneumatique et / ou électrique arrangée comme actions indépendantes (sans inter verrouillage), actions à interverrouillage simple ou double est disponible.

Une des solutions les plus populaires dans l'industrie est :

Activation électro - pneumatique - C'est la combinaison de l'activation électrique et pneumatique conçue sans interverrouillage. La vanne Inbal déluge ouvrira soit par action de la ligne pilote sèche soit par le système de détection.

Nos marques
Nous contacter Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser
un message en utilisant le formulaire de contact
+33 03 88 89 40 20 Nous écrire