Mannequins d'entrainement pour sapeurs-pompiers

Hydrotop est le spécialiste de la protection incendie et de la prévention des risques.

Les mannequins d'entraînement au sauvetage et au transport de personnes, sont des outils réalistes qui permettent d'apprendre les bons gestes sans avoir recours à des volontaires, et ainsi d'éviter le risque de blessures lors des formations (pompiers, industriels,...).

Pourquoi utiliser un mannequin d'entraînement au sauvetage ?

L'utilisation de mannequins d'entraînement et d'exercice au sauvetage permet :  
  • d'éviter les blessures de volontaires lors des entraînements, exercices et formations, car apprendre = faire des erreurs.
  • aux équipes de mettre en place des exercices d’entraînement complexes dans des environnements risqués tout en diminuant le risque de blessures des participants.
  • d'avoir des profils de victimes de toutes les morphologies et toutes les tailles, car chaque intervention est différente – les personnes ont des morphologies et des poids différents, nos mannequins aussi. Du bébé de 5 kg à l’adulte en "obésité" de 260 kg.
  • d'avoir une victime inconsciente qui ne risque pas d'aider les stagiaires lors de son sauvetage  (même de façon non intentionnelle).
  • De s'entraîner dans tous types de milieux même périllieux (aquatique, montagne, piscine, urbain USAR, dans le milieu du BTP, incendie, services pénitentiaires et forces de l'ordre, funéraire) .

 Il y a un mannequin d'entraînement au sauvetage adapté à chaque scénario de sauvetage mis en œuvre par les professionnels !

Ces mannequins sont adaptés à l'usage  des sapeurs-pompiers ainsi que des industriels.

  Quel mannequin choisir ?  
Nos produits
Nos produits
Nos marques
Nous contacter Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser
un message en utilisant le formulaire de contact
+33 03 88 89 40 20 Nous écrire