Poste à pré action

Le système à préaction (type A, B ou C) utilise un système à sprinklers fermés et sous pression de gaz ou d’air. L'alimentation d'eau est retenue par une vanne Préaction. Le système est équipé d'un système supplémentaire de détection dont la fonction dépend du type du système à préaction. Les types de systèmes de détection les plus couramment utilisés sont l'activation pneumatique et l'activation électrique.

Les systèmes à préaction sont utilisés chaque fois qu'il est important d'éviter une décharge accidentelle d'eau, quand une alarme préalable est désirable avant l'activation des sprinklers, ou lorsqu'il est souhaitable de limiter le délai de décharge de l'eau inhérent à un système à tuyau sec (Dry Pipe). Les systèmes à préaction fonctionnent selon divers types d'activation et permettent différentes fonctions.

Les systèmes Inbal Préaction sont disponibles dans les configurations ci - dessous :

Type sans interverrouillage ou préaction type B - il utilise une vanne Dry Pipe et un système supplémentaire de détection pneumatique ou électrique. La vanne peut être ouverte soit par l'opération d'un sprinkler du système d'aspersion, ou par l'opération du système de détection. Le déclenchement d’un sprinkler automatique du système de tuyauterie entraîne le fonctionnement comme celui d’un système à tuyauterie sèche (Dry Pipe) : La vanne s'ouvrira et l'eau sera déchargée. Si le système de détection agît, la vanne incendie s’ouvre pour permettre à l’eau de s'écouler vers la tuyauterie d'aspersion, afin qu'elle soit prête à une opération ultérieure du système d'aspersion et à sa décharge immédiate. Dans les grands systèmes à tuyauterie sèche, le désavantage du retard de l'action causé par les grands volumes d'air contenus dans la tuyauterie est éliminé par ce système à préaction qui n’est pas interverrouillé.

Type à interverrouillage simple ou préaction type A - il utilise une vanne déluge et un système de commande à air comprimé. La fuite d'air dans la tuyauterie d'aspersion causée par un tuyau endommagé ou un ou plusieurs sprinklers cassés ne causera pas l'écoulement de l'eau via la vanne déluge et dans le système ; Simplement il actionnera les systèmes d'alarme, la vanne ne s'ouvrira que si le système de détection pneumatique ou électrique est actionné. Le type à interverrouillage simple est typiquement utilisé dans les environnements qui contiennent des ordinateurs ou du matériel de communication, les musées, bibliothèques et autres installations où la décharge par erreur d'eau est une préoccupation majeure.

Type à double interverrouillage ou préaction type C - il utilise une vanne automatique de pilotage, un système de détection électrique ou pneumatique et un système de tuyauterie d'aspersion (air ou gaz). Seulement le fonctionnement simultané des systèmes de détection et du système de tuyauterie d'aspersion permettra à l'eau d'entrer dans le système d'aspersion et à être déchargée par le/les sprinklers qui ont sautés. Le fonctionnement d'un seul système (que ce soit le système de détection ou le système de tuyauterie d'aspersion) ne fera qu'activer l'alarme, mais la vanne ne s'ouvrira pas. Le système à double interverrouillage à préaction est le plus commun dans les installations de congélation où l'opération accidentelle d'une vanne risque d'entraîner en quelques minutes le gel dans la tuyauterie.

Nos marques
Nous contacter Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser
un message en utilisant le formulaire de contact
+33 03 88 89 40 20 Nous écrire