Principes et fonctionnement

 

Le concept des vannes incendie Inbal

La vanne Inbal met en application une conception innovante des vannes de contrôle automatique. Elle a été développée sur des principes de base qui la libèrent des limitations imposées par la main de l'homme, celles-ci caractérisaient les vannes de contrôle conventionnelles telles que les vannes à clapet, ou à diaphragme. Le concept de base de la Vanne Inbal, sans pièces mécaniques mobiles, a contribué à son développement. C'est la caractéristique significative dans les systèmes de protection incendie pour lesquels la fiabilité du fonctionnement est considérée comme le premier critère dans le choix du matériel, et particulièrement les vannes de commande.

Les vannes Inbal figurent dans la liste des Underwriters Laboratories (UL), elles sont enregistreé par VdS, elles sont approuvées par Factory Mutual (FM) et leur type est approuvé par Lloyd's Register, American Bureau of Shipping (ABS) et Det Norske Veritas (DNV)*.

La vanne automatique de contrôle pour eau est composée de pièces peu nombreuses :

Modélisation de l’ouverture et de la fermeture des vannes incendie

Toutes les vannes Inbal sont qualifiées pour 300psi (21bars), elles sont disponibles dans les dimensions 1½" à 12" (40 à 300 mm) leurs extrémités étant taraudées, à brides, en sandwich ou rainurées.

De manière standard les vannes Inbal sont réalisées avec les extrémités en fonte malléable, le corps en acier, corps et extrémités étant recouverts d'époxy. De nombreux matériaux peuvent être fournis en option : acier moulé, acier inoxydable, bronze, bronze au nickel-aluminium ainsi que le titane. Tous sont disponibles en stock. Des revêtements optionnels tels que l'époxy épais ou le Halar® peuvent être fournis sur demande spéciale.

L'équipement de contrôle (Trim) standard est réalisé en acier inoxydable et laiton, il est plaqué chrome nickel. Sauf exigence particulière, il est fourni assemblé en usine. L’ensemble de l'équipement est compact, il comprend des composants innovants, il a été conçu pour permettre son montage rapide, le fonctionnement fiable et la remise à zéro aisée. La très riche gamme de vannes de pilotage, actionneurs et accessoires permet le choix de composants Inbal qui seront parfaitement adaptés aux exigences spécifiées.

Vanne déluge

Animation fonctionnement vanne déluge incendie inbal

Vanne de réduction de pression

Animation fonctionnement vanne de réduction de pression Inbal

Vannes déluge de contrôle de la pression – Déclenchement pneumatique

Animation fonctionnement de la vanne déluge de contrôle de la pression à régulation de pression Inbal

Les dimensions réduites et la légèreté permettent à la vanne Inbal et à son équipement de contrôle d'occuper un volume moindre, et de réduire de manière significative la durée et le travail nécessaires à l'installation. De plus la conception simple de la Vanne Inbal, sa commodité d'utilisation et l'entretien réduit rendent les coûts du cycle de vie économique. La vanne Inbal résiste aux sautes de pression, elle est totalement résistante aux ouvertures inopinées. L'ouverture rapide progressive et la fermeture lente éliminent pratiquement les coups de bélier.

La conception unique, la variété des matériaux et de revêtements adaptent parfaitement la vanne Inbal aux utilisations avec la saumure ou l'eau de mer et aux environnements corrosifs semblables à ceux régnant dans les raffineries de pétrole, les usines chimiques, pétrochimiques, dans les aciéries, les centrales électriques ainsi que sur les plates-formes de production, les équipements de forage, les réservoirs flottants et dans d'autres applications marines.

Toutes les vannes Inbal sont complètement testées avant leur fourniture, dans des conditions de débit et de pression semblables à celles spécifiées.

 

 

Nos marques
Nous contacter Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser
un message en utilisant le formulaire de contact
+33 03 88 89 40 20 Nous écrire