Vanne de stabilisation de pressions

 

VANNE STABILISATION INBAL

Un stabilisateur de pression est conçu pour décharger l'excès de pression dans un système de fourniture d'eau. Il sert aussi à la ligne de décharge d'une pompe d'incendie pour limiter la pression développée par la pompe. Une autre fonction du stabilisateur de pression est de maintenir la pression du système à un niveau ne dépassant pas une valeur maximale prédéterminée.

Les stabilisateurs de pression sont utilisés pour libérer la pression en excès, celle ci peut se développer suite à une modification subite de la vitesse d'écoulement de l'eau dans le tuyau. Les surpressions subites peuvent être causées par la fermeture d'une vanne, au démarrage d'une pompe ou à son arrêt, ou par le fonctionnement d'un système de déluge. Les vannes de surpression répondent assez rapidement à un brusque accroissement de la pression, alors que la vitesse de fermeture est graduelle, selon ce qui a été prédéterminé. Les vannes de surpression sont montées dans le système de bypass, l'eau est déchargée dans le système de drainage.

Les vannes de soutien de la pression servent à maintenir la pression du système au-dessous d’une valeur maximale prédéterminée. Les applications équilibrent la distribution de la pression dans tout le système en maintenant la pression minimale pour l'utilisateur le plus élevé. Les vannes de soutien de la pression sont aussi utilisées pour éviter la décharge du système de tuyauterie lorsqu’un utilisateur quelconque commence à fonctionner.

Au moment où la pompe de lutte contre l'incendie commence à pressuriser le système, toute l'eau présente dans la tuyauterie a déjà été consommée par l'utilisateur en action. Evidemment, la pompe jockey n'est pas capable de maintenir le système pressurisé lorsqu'un utilisateur fonctionne. Le démarrage de la pompe de lutte contre l'incendie sur une ligne vide peut entraîner de graves surpressions brutales. La fonction de la vanne de soutien de la pression est de maintenir la ligne à une pression légèrement inférieure à celle actionnant la pompe de lutte contre l'incendie.


Vanne incendie stabilisation pression

Nos marques
Nous contacter Pour tous renseignements vous pouvez nous contacter par téléphone ou nous laisser
un message en utilisant le formulaire de contact
+33 03 88 89 40 20 Nous écrire